/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Monsieur Peinture : La couleur des bâtiments

Entrepreneurs ESSEC

-

07/04/2017

Anciens consultants chez Oliver Wyman, Charles Debains (E11) et Victor Boutelier (E12) ont créé Monsieur Peinture, première entreprise de peinture 2.0.

Le modèle est à la croisée du Do It Yourself, de l’économie collaborative et de la plateforme de mise en relation. Pour résumer : « Monsieur Peinture utilise tous les moyens du digital et les applique à un domaine encore très en retard sur le sujet. »

La start-up établit ainsi des devis à distance, réalisés sur la base de photographie, et anime une communauté de 50 peintres professionnels auxquels elle propose des chantiers « prêts à peindre », s’étant chargée elle-même de toutes les modalités administratives et logistiques. Les démarches sont simplifiées pour les prestataires comme pour les clients – qui accèdent en outre à de nouveaux services. « Vous pouvez faire réaliser une œuvre unique sur vos murs par un artiste ou un peintre en décor, ou encore bénéficier des conseils d’un expert couleurs qui se rendra à votre domicile pour vous recommander les bonnes harmonies. » Sans oublier la garantie « satisfait ou refait » et, pour les plus bricoleurs, la possibilité de se faire livrer tout le matériel nécessaire pour réaliser ses travaux soi-même.

La formule séduit : trois mois après son lancement, la start-up avait déjà reçu plus de 300 demandes de devis et exécuté plus de 30 chantiers. 

 

Monsieur Peinture propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.

 

En savoir plus :

www.monsieurpeinture.com

 



Illustration : © Pixabay

46 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre