Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Réassurez-moi : Succès assuré

Entrepreneurs ESSEC

-

10/05/2016

Fondée par Antoine Fruchard (E10), Réassurez-moi se positionne comme la première plateforme digitale permettant de trouver ou de changer facilement son assurance de prêt immobilier.

Le marché représente 8 milliards d’euros de primes annuelles en France avec une distribution verrouillée par les banques qui appliquent de fortes marges de distribution.

La loi Lagarde de 2010 rend possible la délégation d’assurance. Mais seuls 15 % des emprunteurs y ont recours, en raison du manque d’informations pour les emprunteurs et des pratiques dissuasives des banques. Pourtant, souscrire une assurance alternative représente en moyenne 10 000 euros d'économie potentielle sur le coût total de son crédit.

La loi Hamon a ouvert le marché en juillet 2014 en offrant aux emprunteurs un droit de résiliation à tout moment et sans frais pendant les 12 premiers mois suivant la signature de l’offre de prêt.

« L’idée de Réassurez-moi est de conjuguer innovation technologique et forte expertise métier en surfant sur une opportunité réglementaire », explique Antoine Fruchard, qui a travaillé auparavant en salle de marché à New York et à Paris. Réassurez-moi est rémunéré au succès par les assureurs partenaires et ne facture aucun frais de dossier.

En savoir plus :

Image - Réassurez-moi 1.png

 

212 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : e-sport, circuits courts, voyages responsables…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 décembre

1

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : écoconception, antigaspi, cloud, mixité…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Le Parapluitier : Parapluie de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre