/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Unis-Cité : L’union fait la force

Entrepreneurs ESSEC

-

09/05/2016

Marie Trellu-Kane (E94) préside Unis-Cité, qui promeut l’engagement pour la collectivité et l’ouverture à la diversité.

Unis-Cité propose des missions de solidarité de 6 à 9 mois à des jeunes de 16 à 25 ans. L’association a servi de modèle au service civique lancé en 2010, donnant droit à une indemnité mensuelle de 573 € et à une protection sociale et vieillesse. Depuis 1995, elle a mobilisé plus de 10 000 volontaires de toutes origines sociales et de tous niveaux d’études dans plus de 50 villes.

Les équipes passent 85 % de leur temps sur le terrain. Les « Médiaterre » amènent l’écologie dans les quartiers populaires, les « Vitaminés » préviennent l’obésité, les « Néo-citoyens » promeuvent le bien vivre ensemble à l’école, les « Intergénéreux » luttent contre l’isolement des personnes âgées, les « GPS » facilitent l’accès aux droits des plus démunis.

Les 15 % du temps restant sont consacrés à la réflexion citoyenne et professionnelle, les diplômés aidant ceux qui ont plus de difficultés.

Les candidats peuvent aussi intégrer les pépinières « Rêve et Réalise » afin de monter un projet solidaire. Ils bénéficient d’une formation et ont accès au MOOC de Thierry Sibieude, grâce à un partenariat avec l’IIES. Une autre convention permet d’ailleurs aux étudiants de l’ESSEC de valider des UVEP dans le cadre d’Unis-Cité.

L’association continue de se développer grâce à sa filiale Unis-Cité Solidarité Entreprise, qui organise des Journées de Solidarité clé en main et sur mesure pour les entreprises.

En savoir plus :

Image - Unis-cité-logo.jpg

 

8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin