/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

5 raisons de participer à ESSEC Going Pro 2019 (25-29 novembre)

Actus de l'école

-

30/09/2019

Les inscriptions sont ouvertes pour la 5ème édition du programme ESSEC Going Pro, qui aura lieu du 25 au 29 novembre prochain. Le principe : des alumni managers accueillent pendant 4 jours des élèves qui les suivent dans leurs activités et réunions. Vous hésitez à participer ? Voici de quoi vous convaincre. 

Vous n’aurez pas de charge de travail supplémentaire. D’abord, l’ESSEC vous transmet une convention de stage clés en main : une signature, et le tour est joué. Ensuite, vous n’avez pas besoin d’encadrer ni de former l’étudiant : vous le laissez simplement vous suivre au quotidien, en observateur silencieux. Bien sûr, cela n’empêche pas les échanges conviviaux !

Vous aiderez un jeune camarade. La force du réseau tient aussi à la solidarité intergénérationnelle. Souvenez-vous : quand vous étiez à leur place, vous étiez très demandeurs de rencontres avec vos aînés… C'est l'occasion de rendre à l'ESSEC ce qu'elle vous a donné, de créer des liens avec la nouvelle promo - et au passage, de prendre des nouvelles de l'école.

Vous valoriserez votre entreprise. Il n’est pas toujours facile de se faire connaître en tant que marque employeur auprès des élèves d’écoles de commerce. En montrant à l’étudiant la vie de votre entreprise pendant une semaine, vous lui donnerez envie de vous rejoindre – et de vous recommander auprès de ses camarades.

Vous identifierez de bons potentiels. Vous aussi, vous pourrez observer l’étudiant, échanger avec lui, et évaluer s’il ferait un bon stagiaire. Un peu comme si vous lui faisiez passer un entretien d’une semaine…  

Vous en apprendrez autant que l’étudiant. Celui-ci sera chargé de vous remettre un rapport d’étonnement à l’issue du programme. De quoi prendre du recul sur votre activité, à travers le regard neuf d’un jeune qui n’a pas les mêmes évidences et réflexes que vous.

Intéressé(e) ? Seules conditions à remplir : vous occupez une fonction de manager dans une équipe d’au moins 3 personnes, vous avez de nombreuses interactions au quotidien dans le cadre de vos activités, et vous pouvez accueillir un étudiant pendant 4 jours entre le 25 le 29 novembre. 

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant ce bref formulaire !

Plus d’infos dans la brochure Going Pro 2019.


Illustration : © Shutterstock

271 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

ESSEC Professors in Global Voice Issue #11

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

30 septembre

Actus de l'école

Welcome Week 2019 : revivez la rentrée à l’ESSEC !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 septembre

Actus de l'école

Confiez votre business development aux étudiants de l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 septembre