Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Entrepreneurs ESSEC : e-sport, circuits courts, voyages responsables…

Entrepreneurs ESSEC

-

13/12/2020

La variété des entreprises créées par des ESSEC reflète la diversité de la communauté ! Tour d’horizon des entrepreneurs et entrepreneuses récemment mis en avant sur le site ESSEC Alumni. 

Christophe Chaperon (E91) a repris la Laiterie Gilbert, entreprise familiale née à Grenoble en 1948, et en a fait le premier réseau français de franchise en fromageries, qui en 2019 a écoulé pas moins de 250 tonnes de fromage via ses 25 boutiques, générant un chiffre d’affaires global de plus de 5 millions d’euros. Article complet ici.

En 2004, Boris Walbaum (E94) créait Frateli, association pionnière de l’égalité des chances. Récemment, il a fusionné avec Passeport Avenir pour co-fonder Article 1, qui propose à 120 000 jeunes une plateforme d’aide à l’orientation et un programme de mentorat. Article complet ici

Expatriés à San Francisco, Tom Wiltberger (E18) et Jean-Baptiste Reyt (E17) ont créé Zar, plateforme qui utilise data, algorithmes et machine learning pour développer des programmes d’entraînement sur-mesure à destinsation des joueurs d’e-sport. Article complet ici (en anglais).

Laure Benacin  (E08) a co-fondé Des Mots & Des Arts, qui propose des activités culturelles à Paris : visites d’expositions, de galeries ou de lieux historiques, balades urbaines, cours d’histoire de l’art, privatisation de musées, événements sur mesure… Article complet ici.

Après 2 ans en immersion dans les communautés traditionnelles d’Amazonie, Audrey Paranque (M08) a créé Apororoka, agence de voyages responsables et sur-mesure pour petits groupes d’explorateurs. Article complet ici

Implanté dans la Silicon Valley, Olivier Cotinat (E09) développe Tapbuy, une plateforme SaaS qui aide les distributeurs en ligne à améliorer drastiquement leur taux de transformation grâce à un parcours d’achat simplifié et sécurisé. Article complet ici (en anglais).

Hélène Panova (E11) a co-fondé Esprit Fermes, alliance d'une plateforme en ligne et d'un réseau de boutiques proposant une alimentation de qualité à prix producteur. Article complet ici.

Marguerite Courtois (E17) a co-fondé Courtois Paris, maison de chapeaux made in France mêlant tradition et modernité, qui compte déjà deux boutiques dans la capitale. Article complet ici

Antoine Robic (E11) a co-fondé Fauve, marque de bière artisanale qui propose des bouteilles en séries limitées décorées par des artistes, ainsi qu’un concept de « brewpub » rassemblant un restaurant, un bar et une micro-brasserie au cœur de Paris. Article complet ici.

Myriam Esta-Moreau (E09) a créé l’Atelier des Gemmes, qui propose des cours de gemmologie en petits groupes, au cœur de Paris, pour entreprises et particuliers. Article complet ici.

Après un Mastère spécialisé en Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales de l’ESSEC Executive Education, Lidvyne Kadji (M17) a lancé Les Secrets de Yoli, marque de thés et d’infusions africains alliant recettes simples, nombre limité d’ingrédients, sélection de plantes aux vertus fonctionnelles et emballages poétiques. Article complet ici


Vous avez repéré d’autres entrepreneurs et entrepreneuses ESSEC ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


© Freepik

672 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Axcel : Excellez sur Excel

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 janvier

1

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : écoconception, antigaspi, cloud, mixité…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Le Parapluitier : Parapluie de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre