Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Essai : Branding Rock Star, de François-Xavier Goudemand (I17)

Livres ESSEC

-

12/03/2020

Cet ouvrage vous propose de découvrir au travers d’explications, d’exemples, et d’anecdotes, comment le marketing s’applique aussi bien aux marques qu’aux rock stars.

Les marques se comportent-elles comme des rock stars et les rock stars sont-elles devenues des marques ? Quel est le point commun entre les Rolling Stones et Nike ? Existe-il des similitudes entre une marque de luxe comme Chanel et Motörhead ? Plus globalement, pourquoi les marques sont-elles inspirées par la musique rock ? Les plus grands groupes de rock, hard rock et métal ont-ils adopté un comportement de marque grand public ?

Comme le résume l’auteur : « Si vous n’avez pas des millions de fans, vous n’êtes pas une rock star. C’est un peu comme avoir une marque sans client. ».

Bonyus : à la fin du livre, retrouvez 80 noms de rock stars expliqués allant d'AC/DC aux Foo Fighters, en passant par Led Zeppelin, Queen, U2, Metallica, ou encore Radiohead. Rarement un livre sur le marketing des marques aura été aussi… rock n'roll !


Branding Rock Star
François-Xavier Goudemand (I17)
Autoédition
268 pages
16,90 €

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

143 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Essai : Réinventons le secteur de la santé, de Lydwine Vaillant (C86)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 avril

Livres ESSEC

6 essais ESSEC pour réfléchir la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 avril

Livres ESSEC

4 romans ESSEC pour s’évader pendant le confinement

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 mars