Back to news
Next article
Previous article

Essai : Errare Managerium Est, par Denis Monneuse (E05)

Books

-

05.15.2021

This page is not available in English

« Halte aux fausses bonnes idées managériales ! » L’erreur est humaine, les managers sont humains, donc ils font des erreurs. « D’un côté règne le mythe que le management s’apprend sur le tas, comme si les collaborateurs étaient des cobayes. De l’autre, les ‘bonnes pratiques’ colportées par les formateurs et les médias relèvent plus de croyances que de la science. »

Cet ouvrage s'appuie sur la recherche scientifique pour débusquer 30 fausses bonnes idées, et donne des conseils pour les éviter ou pour les réparer.

« Un bon manager n’est pas un surhomme, mais un manager qui ne commet pas de graves erreurs. Ne soyez plus un manager bling-bling, sauveur, ‘warrior’ ou coach. Libérez-vous des fausses croyances pour devenir un meilleur manager ! »

 

Errare Managerium Est – 30 erreurs à éviter pour devenir un meilleur manager
Denis Monneuse (E05)
Éditions Dunod
224 pages
19,90 €

À découvrir également, du même auteur : Apprenez à jongler entre vie pro et vie persoComment on m'a démotivéLe silence des cadres

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni ! 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Témoignage : Homme de l’ombre malgré lui, par Pierre Gilbertas (EXEC PROG 92)

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 16

Books

Recueil : L’imagination de soi, par Xavier Pavie, professeur ESSEC

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 15

Books

Guide : Être soi pour convaincre, par Stefan Bannwart (MBA 98)

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 07