Back to news
Next article
Previous article

Essai : Où sont passés nos rêves d’émancipation par le travail ? par Emmanuelle Duez (E12)

Books

-

06.02.2025

This page is not available in English

« Dans ce monde complexe, troublé, alors que la promesse de vivre significativement mieux grâce au travail fourni ne tient plus, alors que la valeur travail s’affaisse sous le poids des prélèvements, de l’intensification, des désillusions, on peut se demander : à quoi bon ? » 

Au-delà des chiffres bien connus, cet ouvrage décortique les entrailles du travail et de l’entreprise pour comprendre le rapport contrarié que nous entretenons avec l’un et l’autre. Un diagnostic chirurgical doublé d’un panorama de solutions concrètes et d’un appel à l’attention des dirigeants pour redonner envie de s’engager. 

 

Où sont passés nos rêves d’émancipation par le travail ? 
Emmanuelle Duez (E12) 
Éditions de l’Aube
152 pages
16 €

 

Vous avez repéré d'autres livres ESSEC récemment ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Transcendons le progrès ! Manifeste pour un leadership éclairé, by Vincenzo Vinzi, Managing Director of ESSEC Business School

profile photo of a member

Jonatan Durand

December 15

Books

Retraites : Un blocage français, by Eric Weil (E21)

profile photo of a member

Jonatan Durand

December 01

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

profile photo of a member

Jonatan Durand

November 10