Back to news
Next article
Previous article

Livre : 15 leçons de leadership par Christophe Urios, de Frédéric Rey-Millet (EXEC PROG 06)

Books

-

09.12.2019

-

1

This page is not available in English

« Être meilleur ne s’arrête jamais » : ce mantra des All Blacks, Christophe Urios se l’applique à lui-même tous les jours, avec une intensité qui force le respect. 

Christophe Urios est de ceux qui changent la donne. Joueur professionnel pendant quatorze ans, champion de France en 2018 avec Castres en tant qu’entraîneur, il a forgé sur les terrains de rugby une culture du leadership qui fait de lui l’un des meilleurs coachs français. Il a été accompagné sur une année par Frédéric Rey-Millet, spécialiste en innovation managériale et « passeur de compétences » entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entreprise. 

Au travers du récit d’une saison intense et mouvementée, ce sont les contours d’un « rugby-management » riche en enseignements qui se dessinent. Valorisation du travail d’équipe, art de la motiva­tion, culture de la gagne, gestion de crise et de l’échec… les points de convergence sont nombreux. Avec trois éléments fondamentaux, qui sont autant de clés de réussites : se rebeller, rêver et exécuter. 


15 leçons de leadership par Christophe Urios
Frédéric Rey-Millet (EXEC PROG 06) 
Éditions Eyrolles
208 pages
19,90 €

À lire du même auteur : Une saison avec Pascal Dupraz – Leçons de leadershipManagement Game 2


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

Comments1

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Guide : Être soi pour convaincre, par Stefan Bannwart (MBA 98)

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 07

Books

Essai : Tout demander à l’entreprise ? par Anne-Sophie Moreau (E10)

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 01

Books

Essai : Et si la tech pouvait sauver le monde ? par Fatie Toko, experte ESSEC

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

June 30