Back to news
Next article
Previous article

Livre : Décoder les développeurs

Books

-

11.22.2017

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Dans cet ouvrage, Benjamin Tainturier (étudiant) dément le stéréotype voulant que les développeurs, ces informaticiens qui utilisent des langages informatiques pour écrire des logiciels, soient des êtres à part dans les entreprises, discrets, rétifs à la hiérarchie. Ne seraient-ils pas, au contraire, l'avant-garde du travailleur qualifié de demain, anticipant de nouvelles formes de travail ?

Décoder les développeurs, c'est ainsi mettre en lumière les forces profondes, les contradictions qui traversent le monde du travail, et dessiner les contours d'organisations différentes, qui valorisent l'autonomie, la collaboration, et l'énergie créative.

Emmanuelle Duez (E12), co-fondatrice du laboratoire de développement du capital humain The Boson Project qui a accompagné la rédaction du livre, en signe la préface.

 

Décoder les développeurs, enquête sur une profession à l’avant-garde
Benjamin Tainturier (étudiant)
Préface par Emmanuelle Duez (E12)
Éd. Eyrolles
180 pages
19 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 10

Books

Essay: « Par-delà le brouillard… il n’y a pas de crise » by Laurent Bibard (E85)

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

November 05

Books

Playbook: Selling on Amazon 1P Vendor and 3P Seller, by Giovanni Papini (E15)

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 05