Back to news
Next article
Previous article

Livre : La Haine qu’il faut

Books

-

03.13.2018

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

À l’heure où certaines ONG sont sous le feu des critiques, ce premier roman de Paul Salvanès (E07) constitue aussi un témoignage sur les dessous de l’humanitaire.

Études supérieures achevées, Bosco, jeune universitaire français, décide de partir en mission pour une ONG implantée en Afrique, dans des zones de guerre. Darfour puis République Démocratique du Congo, au cœur de conflits ravageurs.

Il y découvre la réalité du secours aux populations mais aussi l’absolue nécessité de trouver des financements. Il y rencontre aussi la ravissante Dee, photographe anglaise prête à toutes les audaces pour rapporter une image exceptionnelle.

Si les ONG sont souvent touchées par les accidents, il s’agit rarement d’assassinats. Pourtant, Bosco comprend vite que certains décès d’humanitaires, un peu trop « inexpliqués », pourraient bien avoir un lien entre eux. Tandis que ses congénères le prennent rapidement pour un paranoïaque, il n’abandonne pas la piste que lui souffle son intuition.

 

La Haine qu’il faut
Paul Younès (E07)
Éd. du Toucan
416 pages
13,90 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 10

Books

Essay: « Par-delà le brouillard… il n’y a pas de crise » by Laurent Bibard (E85)

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

November 05

Books

Playbook: Selling on Amazon 1P Vendor and 3P Seller, by Giovanni Papini (E15)

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 05