Back to news
Next article
Previous article

Livre : Sauver le monde

Books

-

03.19.2019

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

À la fois récit réel des aventures d’un groupe de rock loufoque et essai philosophique, ce livre de Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC, interroge notre capacité à retrouver l’innocence et l’espoir dans un monde livré à l’errance. 

À l’heure de la fin de l’histoire, du déracinement et du scepticisme universel, sommes-nous condamnés à la banalité d’une vie de compromis économiques et de platitude ? Doit-on se contenter des vieilles utopies idéalistes, comme si elles n’étaient pas mortes ?

L’auteur s’y refuse, et veut croire qu’il est possible d’inventer un avenir qui ne procède ni de la résignation ni du simulacre. De renouer avec la vie, avec l’action, avec un certain héroïsme. De sauver le monde. Et nous donne envie de nous y mettre !

 

Sauver le monde
Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC

Éd. Buchet Chastel
144 pages
15 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 10

Books

Essay: « Par-delà le brouillard… il n’y a pas de crise » by Laurent Bibard (E85)

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

November 05

Books

Playbook: Selling on Amazon 1P Vendor and 3P Seller, by Giovanni Papini (E15)

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 05