Back to news
Next article
Previous article

Livre : Sauver le monde

Books

-

03.19.2019

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

À la fois récit réel des aventures d’un groupe de rock loufoque et essai philosophique, ce livre de Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC, interroge notre capacité à retrouver l’innocence et l’espoir dans un monde livré à l’errance. 

À l’heure de la fin de l’histoire, du déracinement et du scepticisme universel, sommes-nous condamnés à la banalité d’une vie de compromis économiques et de platitude ? Doit-on se contenter des vieilles utopies idéalistes, comme si elles n’étaient pas mortes ?

L’auteur s’y refuse, et veut croire qu’il est possible d’inventer un avenir qui ne procède ni de la résignation ni du simulacre. De renouer avec la vie, avec l’action, avec un certain héroïsme. De sauver le monde. Et nous donne envie de nous y mettre !

 

Sauver le monde
Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC

Éd. Buchet Chastel
144 pages
15 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Essai : Les apports de l’IA à la compliance, par Julien Briot-Hadar, expert ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

June 17

Books

Book: Essays on Pollution Control in Economics and Management Science, by Fouad El Ouardighi, ESSEC Professor

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

June 16

Books

Guide : Choisissez votre chef, par Hervé Mafille (EXEC M20)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

June 03