Back to news
Next article
Previous article

Livre : Sauver le monde

Books

-

03.19.2019

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

À la fois récit réel des aventures d’un groupe de rock loufoque et essai philosophique, ce livre de Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC, interroge notre capacité à retrouver l’innocence et l’espoir dans un monde livré à l’errance. 

À l’heure de la fin de l’histoire, du déracinement et du scepticisme universel, sommes-nous condamnés à la banalité d’une vie de compromis économiques et de platitude ? Doit-on se contenter des vieilles utopies idéalistes, comme si elles n’étaient pas mortes ?

L’auteur s’y refuse, et veut croire qu’il est possible d’inventer un avenir qui ne procède ni de la résignation ni du simulacre. De renouer avec la vie, avec l’action, avec un certain héroïsme. De sauver le monde. Et nous donne envie de nous y mettre !

 

Sauver le monde
Yann Kerninon, coordinateur pédagogique à l’ESSEC

Éd. Buchet Chastel
144 pages
15 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Recueil : Le Sens de la Tech 2, par Anne-Sophie Moreau (E10)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

September 08

Books

Guide : Éducation.IA, par Boris Walbaum (E94)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

September 02

Books

Essai : Être soi, par Inès Weber (E11)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

August 25