Skip to main content
Back to news
Next article
Previous article

Sailly Transmission : La reprise sans méprise

Entrepreneurs

-

05.19.2025

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Armine Gstrein Hassanaly (E18) et Pierre-Emmanuel Drochon ont cofondé Sailly Transmission pour aider les chefs d’entreprise à transmettre leur société.

« Quand vous avez développé une entreprise avec succès mais qu’aucun membre de votre famille ne se montre prêt à reprendre l’affaire, vous pouvez vous retrouver face à un véritable casse-tête. Les intermédiaires vous poussent à rester au moins trois années en poste après la reprise, tandis que les repreneurs potentiels (fonds ou concurrents) vous incitent à couper les coûts et les effectifs sous prétexte de rationalisation et de productivité, parfois au détriment de vos valeurs et de votre culture. »

Sailly Transmission promet une alternative séduisante aux chefs d’entreprise avec un EBE supérieur à 2 M€. « Nous sommes deux entrepreneurs avec les capacités financières d’un fonds. Nous dirigeons et développons nous-mêmes l’entreprise que nous reprenons – et nous devenons opérationnel en seulement trois mois. Nous permettons ainsi au cédant non seulement de choisir les personnes qui lui succèdent, mais aussi de lever le pied rapidement. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous proposons également un programme de parrainage pour les mises en relation. »


En savoir plus : 
saillytransmission.fr

Découvrez également notre écosystème entrepreneurs, notre mentorat entrepreneurs et notre Club Entrepreneurs

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !


Image : © AdobeStock

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

At Station F, the ESSEC x ESSEC Alumni Incubator Puts the Focus on Sales
Entrepreneurs

At Station F, the ESSEC x ESSEC Alumni Incubator Puts the Focus on Sales

photo de profil d'un membre

Chloé CONSIGNY

September 14

Welcome to The 11 New Startups at Station F!
Entrepreneurs

Welcome to The 11 New Startups at Station F!

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

September 04

Pierre Seillier, New Head of the ESSEC Incubator at Station F
Entrepreneurs

Pierre Seillier, New Head of the ESSEC Incubator at Station F

photo de profil d'un membre

Chloé CONSIGNY

July 03