Nouvel Webinaire : Qi gong, une méditation en mouvement

1 participant
En ligne

Qi gong, une méditation en mouvement

Le qi gong (terme moderne signifiant maîtrise du souffle vital, anciennement connu sous le nom de yang sheng, le nourrissement du principe vital) est une pratique de santé ancestrale originaire de Chine. Elle vise à harmoniser corps et esprit grâce à des mouvements souples et à une respiration consciente. Cet art énergétique inclut aussi des techniques de méditation et est en lien avec la médecine traditionnelle chinoise.

Le qi gong et ses bienfaits

Le qi gong vise à faire circuler le souffle vital à l’intérieur du corps, en harmonie avec la respiration et l’esprit. Ses principaux bienfaits concernent :

    la souplesse, l'équilibre, la coordination ;

    la régulation émotionnelle (colère, peur, angoisse, tristesse, etc.) ;

    la qualité de vie et le bien-être psychologique.

La méthode d’enseignement de Weijia Cambreleng (E95) plonge ses racines en Chine dans son histoire familiale et dans les savoirs transmis par des maîtres tout en se nourrissant d’approches pédagogiques plus modernes. Ainsi, le programme de méditation de pleine conscience élaboré par le Dr Jon Kabat-Zinn (le programme MBSR) s’inspire des traditions méditatives orientales (bouddhisme) mais aussi de la science occidentale (médecine et psychologie) afin de donner à ses pratiquants des outils pour répondre plus efficacement au stress, à la douleur, et à la maladie. Ayant travaillé pendant plus de quinze ans à des postes de responsabilité dans des grandes entreprises, elle a particulièrement à cœur d’apporter des réponses à ces problèmes essentiels de notre temps. Depuis 2019, elle dirige aussi des séances de qi gong à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, à la fois pour les patients et les soignants. Par ailleurs, elle prolonge sa pratique du qi gong et autres activités de pleine conscience par des réflexions théoriques qu’elle partage dans des livres et articles dans des revues spécialisées, ainsi que dans des émissions de télévision. Depuis 2020, elle occupe la fonction de juge fédérale au sein de la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (FAEMC).

Pour plus d'informations: https://www.mbsr-taichi-yoga.com/mbsr/

16 vues Visites

J'aime

Carrière
Diffusé sur : Carrière
Place Fin de vente Restants Prix
Diplômé cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
11/02/21
14:00
-
5,00 €
Participant ESSEC Executive Education
Réservé : Etudiant, Utilisateur connecté
11/02/21
15:00
24
Gratuit
Diplômé non cotisant / Personne extérieure
11/02/21
15:00
-
7,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

20

janv.

Webinaire : Développer la confiance en soi et rompre avec le syndrome de l'imposteur

---

jeu.

28

janv.

Réussir mes 100 premiers jours

ESTP

PARIS

jeu.

15

avr.

Réussir mes 100 premiers jours

ESTP

PARIS