Webconférence Club ESSEC RH "Trente pistes concrètes pour réinventer l’entreprise et imaginer les ressources humaines à horizon 2030"

KR
FS
IA
KL
DD
120 participants et 14 intéressés
-

14

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le CLUB RH ESSEC Alumni a le plaisir de vous convier :


le Jeudi 26  Novembre 2020  

en format distanciel 

18H - 19H30


à la conférence :

" Trente pistes concrètes pour réinventer l’entreprise et imaginer les ressources humaines à horizon 2030 "


L’accélération des transformations rend l’effort de projection non pas illusoire mais indispensable. Gaston Berger, créateur du mot «prospective», l’écrivait: «quand une voiture roule vite, il est nécessaire que les phares éclairent plus loin».

Il existe un chemin pour réconcilier l’économique et l’humain.

Les décisions de l’entreprise doivent lui permettre de capitaliser sur tout le potentiel que porte le facteur humain dans la société d’aujourd’hui. Faut-il y voir une forme d’idéalisme?  Sans doute. Mais l’entreprise, comme toute organisation vivante, a besoin d’utopies créatrices. Telle est la conviction de Gilles Verrier co-auteur d’un ouvrage qui dans une approche méthodique et multidisciplinaire vise à nous mettre en action aujourd’hui pour demain.

Sont ainsi posées trente affirmations pour « un 2030 idéal », auquel l’entreprise peut œuvrer. Sont proposées aussi des clés afin de nous aider à nous affranchir des «prisons mentales» dans lesquelles nous nous enfermons parfois.


Interviewé, commenté et challengé  par le Professeur Charles Henri Besseyre des Horts, auteur de référence en Ressources Humaines et Management.

Gilles Verrier nous développera en particulier la question de la création de valeur à travers la contribution de l’humain à la stratégie et le levier de la culture d’Entreprise.

De même sera opéré un focus sur comment faire vivre un nouveau relationnel pour une réelle intelligence collective et plus globalement comment repenser les organisations.


Gilles VERRIER  Après avoir été DRH chez Philips, Elf et Unilever, puis DRH du groupe Decathlon, il créé il y a quinze ans le cabinet de conseil Identité RH. La dimension stratégique des RH constitue le fil rouge de ses interventions. Il a codirigé pendant dix ans les masters RH de Sciences Po Paris


Charles Henri BESSEYRE DES HORTS est Professeur émérite au département Management & Ressources Humaines d’HEC. Président de l’AGRH et Responsable des relations entreprises de la FNEGE. ESSEC-Docteur IAE Aix-Ph.D University of California Il est l’Auteur de nombreux ouvrages.

1055 vues Visites

J'aime

Clubs pros - Paris
Diffusé sur : Ressources Humaines
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

02

déc.

Finance and Sustainability: a contradiction ?

ven.

20

nov.

ESSEC Business Angels Adhésion 2021

Maison des ESSEC

PARIS

jeu.

10

déc.

Cataclysme 2020 : #JeSuisRestaurateur ! Les stratégies des meilleurs restaurateurs pour s’en sortir et aller de l’avant.