Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Confinement : Les ESSEC vous divertissent

Actus des alumni

-

07/04/2020

Télétravail, enfants à la maison, actualités anxiogènes… Il est bon aussi de déconnecter pendant le confinement. De nombreux alumni vous proposent des solutions pour vous aérer l’esprit !

Vous vous ennuyez pendant le confinement ? Lisez ! C’est le message de Franck Annese (E00), fondateur du groupe So Press, qui édite notamment les magazines Society et So Foot. Non content d’avoir lancé des abonnements à prix mini pour les 3 mois à venir, il diffuse gratuitement la newsletter des confiné(e)s. Au sommaire : « Guide du sexe en confinement », « Comment coiffer vos proches », « Rappeurs en télétravail »… Un complément à la newsletter ESSEC Alumni, dans un registre différent ! Plus d’infos ici

Même remède à la crise du côté de Samuel Cimamonti (E16), créateur de la box de lecture Kube, qui vous propose de remporter 50 (!) livres coups de cœur pour vous évader depuis chez vous. Les 15 gagnants seront tirés au sort le 14 avril. Pour participer, cliquez ici

Après les livres, les films : l’association étudiante Cine Qua Non organise son festival annuel de courts-métrages La Bobine d’Or le 22 avril – en ligne ! Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement pour suivre la diffusion des 18 films sélectionnés (dont 8 d’animation) et la remise des prix. Comme le soulignent avec humour les organisateurs : « Le coronavirus aura eu raison du festival de Cannes... mais pas de nous ! » 

Si vous préférez la musique au cinéma, Groover, plateforme de diffusion et de soutien aux artistes fondée par Dorian Perron (E17) et Romain Palmieri (E17), a lancé une webradio « antivirale » et gratuite avec une foule d'initiatives de solidarité et de nouveaux contenus culturels. Au programme : émissions enregistrées depuis le canapé de l’équipe de la start-up ou celui de ses invités surprises, podcasts produits par les influenceurs Groover, mixtapes exclusives, morceaux des 14 000 artistes utilisateurs de la plateforme… À découvrir ici

Fans de classique, vous pouvez aussi suivre la pianiste concertiste Lydie Solomon (E06) sur Facebook  et Instagram : depuis le début du confinement, elle poste régulièrement des vidéos où elle joue avec virtuosité, que ce soit pour rendre hommage aux soignants, ou simplement pour enchanter vos oreilles.

Jetez également un œil du côté de Wilo & Grove, galerie digitale d’art contemporain à prix accessible co-fondée par Fanny Saulay (E10). Tous les vendredis, la start-up poste sur Instagram un nouveau « Tom Talk », mini-visioconférence de l’expert Thomas Seydoux, ancien de Christie’s, qui vous livre les secrets des chefs d’œuvre de l’art moderne : l’anecdote cachée, le détail que vous n’aviez jamais vu, et plein d’autres infos passionnantes ! À suivre ici

Autre diplômé qui vous invite à vous évader sur Instagram : Luc Dagognet (E10) avec son « journal imaginaire de confinement à J + beaucoup, quand on sera devenus fous ». Aperçu : « Jour 147. Brève discussion avec la passoire, elle aura tout oublié demain ». Une manière de mettre un peu d’humour dans cette période d’angoisse, tout en tentant de penser un avenir qui n’a jamais paru aussi incertain. L’occasion aussi de découvrir l’univers truculent de ce pubard et auteur, qui consacre son temps libre à concevoir des anagrammes visuels et des romans graphiques. À suivre ici.

Dans une autre veine, Louis Roudaut (E10) et Thibault Lorcy (E10) lancent une version en ligne et gratuite de leur jeu culte Blanc-manger Coco pour égayer vos soirées – voire vos journées. Le principe est simple : associez des textes à trous pour composer les phrases les plus drôles, les plus incongrues ou les plus impertinentes possibles. Vous pouvez créer ou rejoindre une « salle » pour jouer avec vos proches ou avec des inconnus. Ça fait du bien de rire ! 


Vous avez repéré d’autres initiatives ESSEC autour du coronavirus ? N’hésitez pas à les partager sur le groupe « Best practices & mutual support during COVID-19 crisis » ! 

Vous souhaitez demander ou proposer de l'aide aux alumni dans le contexte de crise ? Découvrez le dispositif d'entraide COVID-19 d'ESSEC Alumni !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : De haut en bas et de gauche à droite : Romain Palmieri (E17), Dorian Perron (E17), Samuel Cimamonti (E16), Lydie Solomon (E06), Thibault Lorcy (E10), Louis Roudaut (E10), Franck Annese (E00), Luc Dagognet (E10) et Fanny Saulay (E10)

3348 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Ministères, CAC 40, ONG… Les nominations ESSEC du mois

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

22 septembre

Actus des alumni

Immobilier écoresponsable, biomimétisme, IA… Les startups ESSEC ont la cote

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 septembre

Actus des alumni

Relance économique, TF1 vs Netflix, service civique… Les ESSEC dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

08 septembre