Back to news
Next article
Previous article

Dodow : Réveillez votre sommeil !

Entrepreneurs

-

12.11.2017

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Après beaucoup d’insomnies, Alexandre Dujoncquoy (E11) s’est associé à deux designers pour élaborer Dodow, outil d’accélération de l’endormissement.

« Nous nous sommes inspirés d’exercices de méditation et de la cohérence cardiaque popularisée par le docteur David Sevran-Schreiber pour apporter une solution simple et naturelle à un problème qui touche des millions de français. »

Dodow est un petit métronome lumineux que l’on pose sur sa table de nuit. Il projette un halo au plafond, sur lequel il faut synchroniser sa respiration. Le rythme de la pulsation lumineuse ralentit progressivement et votre respiration avec, ce qui induit un état de calme physique et mental propices à l’endormissement. L’exercice dure 8 ou 20 minutes.

Grâce à un fort relai dans la presse et à des partenaires comme Nature et Découverte et Amazon Launchpad, la start-up a déjà aidé plus de 100 000 personnes à s’endormir. « Notre objectif est maintenant de faire découvrir Dodow à l’étranger, notamment aux États-Unis, et de développer de nouveaux produits liés au bien-être. »

 

Dodow propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.

 

En savoir plus : 

www.mydodow.com

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneurs

From School to Network: ESSEC x ESSEC Alumni foster entrepreneurship

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

March 11

Entrepreneurs

« Being on the Right Side of Tech »: Emilie Daversin (BBA 01)’s Compass

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

March 03

Entrepreneurs

ESSEC Entrepreneurs Awards 2025: meet the winners!

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

November 28

1