Back to news
Next article
Previous article

Essai : Ce sera mieux après... sauf si on est trop cons, de Philippe Bloch (E82)

Books

-

07.31.2020

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Un virus invisible fait vivre au monde entier un traumatisme d'une rare intensité, qui rappelle combien la santé est notre bien le plus précieux. Et la peur excessive, notre pire ennemi.

Convaincu que cette pandémie constituera l’événement le plus transformateur de l'Histoire contemporaine, mais aussi le plus potentiellement dévastateur ou refondateur, l’auteur s’est demandé s'il était possible de porter sur lui un regard réaliste mais optimiste. « Parce qu'être positif, et le rester en ces temps incertains, est notre seule garantie de sortir au plus vite d'un cauchemar qui a déjà duré trop longtemps. C'est mon regard de citoyen et d'entrepreneur sur cette expérience hors du commun. »


Ce sera mieux après... sauf si on est trop cons !
Philippe Bloch (E82)
Éditions Ventana
260 pages
12 €


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Guide : Être soi pour convaincre, par Stefan Bannwart (MBA 98)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 07

Books

Essai : Tout demander à l’entreprise ? par Anne-Sophie Moreau (E10)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

July 01

Books

Essai : Et si la tech pouvait sauver le monde ? par Fatie Toko, experte ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

June 30