Back to news
Next article
Previous article

Livre : Marchés financiers, sans foi ni loi ?

Books

-

01.26.2017

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Pour David Allouche (E95) et Isabelle Prigent, nos marchés globalisés et ultraconnectés sont comme un miroir grossissant du fonctionnement de nos sociétés. Il est en cela très tentant de les désigner coupables de tous nos excès.

Après la période de « finance bashing » qui a suivi la crise de 2008, le moment est venu de faire le point sur les marchés comme système de rencontre de tous les acteurs de l’économie mondialisée. Chacun des acteurs du marché – politiques, institutions, professionnels, mais aussi citoyens et investisseurs individuels – doit être renvoyé à sa responsabilité et à sa capacité d’impact.

Lentement, de nouvelles approches émergent, qui laissent entrevoir la perspective d’une finance plus responsable. Face à cela, les enjeux économiques, démographiques et climatiques nécessitent plus que jamais un système financier performant, pour orienter l’investissement vers des projets de long terme et construire une croissance durable.

 

Marchés financiers, sans foi ni loi ?
David Allouche (E95) et Isabelle Prigent
Éd. Puf
168 pages
20 €

 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 10

Books

Essay: « Par-delà le brouillard… il n’y a pas de crise » by Laurent Bibard (E85)

photo de profil d'un membre

Marianne Grivel

November 05

Books

Playbook: Selling on Amazon 1P Vendor and 3P Seller, by Giovanni Papini (E15)

photo de profil d'un membre

Jonatan Durand

November 05