/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Coavmi : Le ciel en accès libre

Entrepreneurs ESSEC

-

16/04/2018

Marre des embouteillages ? Youssef Oubihi (M12) vous ouvre la voie du ciel avec Coavmi, plateforme de co-avionnage accessible à tous.

Le principe est simple : des pilotes ayant prévu une excursion avec leur avion, ULM ou hélicoptère privé proposent leurs places vides via la plateforme Coavmi. Chacun peut ainsi profiter des 400 aérodromes français pour effectuer des trajets plus flexibles, presque porte à porte – ou pour découvrir un loisir autrement difficile d’accès. Et ce à moindre frais : les utilisateurs partagent les coûts (location de l’appareil, essence, parking) et le service de mise en relation est gratuit. Sans pour autant négliger la sécurité : les profils des pilotes sont systématiquement validés par l’équipe de Coavmi (vérification des documents d’identité, licences, certificats médicaux, avis des passagers…).

Le succès est au rendez-vous : en 2016, le secteur du co-avionnage avait déjà été investi par 3 start-ups et enregistré 15 000 créations de compte, 1 500 propositions de vol et 30 000 € d’économies pour les pilotes privés. Un phénomène appelé à s’amplifier : Coavmi a déjà étendu sa présence à l’Allemagne et à la Grande Bretagne.

 

En savoir plus :

www.coavmi.com

 

47 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre