/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Indigo : Un réseau vraiment social

Entrepreneurs ESSEC

-

12/09/2019

Après le succès de ses programmes de prise de parole Eloquentia et de son documentaire À voix haute, nommé aux Césars 2018, Stéphane de Freitas (E13) s’est fixé un nouveau défi : développer Indigo, le premier réseau social fondé sur le principe d’entraide et de solidarité. 

« Dans un monde interconnecté où quelques-uns détiennent autant que des milliards d'autres, le délitement du lien social ne cesse de grandir. » Pour y remédier, Stéphane de Freitas a eu l’idée d’Indigo, application mobile géolocalisée où chacun peut offrir ou demander les objets et services dont il a besoin, mais aussi aider les associations de son quartier. Une solidarité qu’on retrouve jusque dans le business model de la start-up, qui s’est financée grâce à la campagne de crowdfunding la plus importante jamais réalisée pour un réseau social en France, et qui redistribue aujourd’hui une partie de son chiffre d’affaires à des œuvres caritatives. 

Disponible sur tous les stores, Indigo s’apprête à lancer un Grand Défi de l'Entraide en Entreprise. Objectif : réunir la plus grande communauté de salariés engagés de France d'ici fin 2019.


En savoir plus :
www.indigo.world

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Illustration : Stéphane de Freitas (E13)

1060 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Venus & Gaia : Le soin de la soie

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 novembre

Entrepreneurs ESSEC

myCommissaire : Les bons comptes font les bonnes affaires

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 novembre

1

Entrepreneurs ESSEC

Valois : Pour la montre

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 novembre