Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les startups ESSEC du mois

Entrepreneurs ESSEC

-

31/08/2020

Énergie propre en Afrique, formation pour élus locaux, immobilier algorithmique… La variété des entreprises créées par des ESSEC reflète la diversité de la communauté ! Tour d’horizon des startups mises en avant sur le site ESSEC Alumni ce mois-ci. 

Isabelle Teboul Cohen (E12) et Ariel Boukobza (M10) se sont associés à deux autres partenaires pour développer Myre, outil de gestion algorithmique permettant de piloter facilement toute la data d’un actif immobilier, à toutes les étapes de son cycle de vie. Une solution qui permet en moyenne 30 % de gain de temps. Article complet ici.

Guillaume Alary-Raisonnier (M08) a créé 360Learning, plateforme digitale pour apprendre en ligne et créer ses propres formations, qui compte plus de 500 000 utilisateurs dans le monde et qui a levé 41 M$ en 2019. Article complet ici.

Jean-Bapiste Lenoir (B12) a co-fondé Qotto, kit solaire déclencheur d’autonomie pour les 650 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’électricité dans les communautés rurales d’Afrique. Article complet ici.

Caroline Morlat (E07) a lancé Opération Cyrano, agence de rédaction spécialisée dans l’écriture d’impact et les discours et prises de parole de dirigeants. Article complet ici

Gilles de Clerck (E94) a co-fondé The EuroMena Funds, fonds d’investissement implanté en Afrique et au Moyen-Orient et spécialisé dans les marchés émergents, qui compte dans son portfolio pas moins de 19 entreprises pour une valorisation totale de plus de 530 millions $. Article complet ici (en anglais).

Paul Langlois-Meurinne (E09) a créé Optimetriks, solution SaaS permettant aux marques de mesurer leurs performances dans le réseau de la distribution informelle en Afrique, par lequel passe 90 % des ventes de biens de consommation sur le continent. Article complet ici.

Élise Prigent (C19) a co-fondé Les Fabuleuses, marque de boulettes énergétiques et savoureuses, contenant exclusivement des ingrédients bios, et distribuées dans des emballages recyclables. Un snack qui déculpabilise sur tous les plans, et qui est soutenu par ESSEC Ventures. Article complet ici.

Antoine Fabry (E12) et Pierre Nicolas (E12) ont lancé Le Tremplin, plateforme de mise en relation entre élus locaux et formateurs, qui a décollé avec les municipales 2020. Article complet ici.

Maxime Forgeot (E10) a créé F&A Asset Management, société de gestion d’actifs spécialisée dans l’immobilier commercial, dont les performances ont valu à son fondateur d’être distingué par l’Institut Choiseul parmi les 100 leaders de moins de 40 ans qui feront la ville de demain. Article complet ici.

Geoffroy Moreno (E00) a co-fondé Stone Capital, entreprise de promotion immobilière qui s’est imposée comme référence au Portugal en participant à la réhabilitation du centre historique de Lisbonne et en ouvrant également une école internationale et des espaces de co-travail. Article complet ici.


Vous avez repéré d’autres startups ESSEC ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

576 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

As a Guest : La nuitée vous appartient

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

28 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Jauq : Le pari du jokari

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Courtois Paris : Portez le chapeau !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 septembre